Ceux qui soutiennent Angers Mag soutiennent également :

Angers Mag

Angers Mag a besoin de vous

Le temps. Voilà l’ingrédient qui fait d’Angers Mag, un média à part. Ce temps, précieux, nous permet chaque mois de prendre le recul nécessaire sur l’actualité, de nous poser les bonnes questions, de rafraîchir notre regard, d’approfondir des thématiques qui nous sont chères, d’aller à la rencontre de ceux que l’on entend moins et d’écouter attentivement, de choisir nos mots, décortiquer, sous-peser, vulgariser.

Ce temps nous permet, depuis janvier 2009 sur internet et octobre 2012 sur papier, d’offrir à des dizaines de milliers de lecteurs une information gratuite de qualité et de faire vivre la pluralité de la presse sur Angers. Il nous donne aussi, depuis fin 2015, l’opportunité de proposer des ateliers d’éducation aux médias sur des quartiers d'Angers (Belle-Beille, Monplaisir, Grand-Pigeon, La Roseraie...) dans le cadre du projet Report’Cité.

Mais la gratuité n'est pas en soi un modèle économique. La viabilité de notre projet repose d'une part sur la vente d'espaces publicitaires et d'autre part sur le soutien de nos lecteurs.

Via la plateforme de financement participatif « J’aime l’Info », créée à l’initiative du Syndicat de la presse indépendante en ligne (Spil), auquel nous adhérons, vous pouvez réaliser des dons dès 3 euros. Ces dons seront ensuite défiscalisables - 60% pour les entreprises, 66 % pour les particuliers et 75% pour les personnes soumises à l’ISF. En clair, un don de 50 euros, vous coûtera en réalité 17 euros; un don de 100 euros, 34 euros etc... Nous comptons sur votre soutien.

Prêts à nous donner un peu de votre temps ?


Le magazine mensuel gratuit, Angers Mag, est imprimé de 30 000 à 35 000 exemplaires et proposé dans plus de 350 points de dépôts sur le territoire angevin.

Angers Mag Info est reconnu par la CPPAP catégorie IPG sous le N° 0616 Y 92387

Les deux supports de presse sont gérés par la SARL Ouest eMedia Presse.

Présent sur les réseaux sociaux et notamment Facebook et Twitter, notre site génère entre 300 000 et 500 000 pages vues par mois pour près de 160 000 visiteurs uniques.