Ceux qui soutiennent Le Petit Bourges soutiennent également :

Le Petit Bourges

Le Petit Bourges décrypte autrement l'actualité de Bourges et son agglomération, sans préjugés et librement. Le Petit Bourges.fr est né une deuxième fois. Aujourd’hui tenu par une nouvelle rédaction web, il se veut résolument plus professionnel, proche des Berruyers, et ouvert à toutes les actualités généralistes d’information locale. Sans prétention d’exhaustivité à propos des nombreux faits qui se déroulent sur le territoire, la petite équipe de journalistes tente néanmoins de vous donner un aperçu, voir un avis, sur la vie et le fonctionnement de la ville de Bourges. Les faits sont contextualisés et vérifiés. Dans ces conditions, le Petit Bourges se veut indépendant et complémentaire du reste du paysage médiatique local. Il n’obéit également qu’à sa propre charte pour établir son traitement de l’actualité et la hiérarchie des informations.

Aussi bien la politique, l’économie que l’art et la culture sont traités ; les initiatives et rencontres sont particulièrement mises en valeur. De quoi permettre au lecteur d’avoir des clefs pour décrypter des enjeux de développement ou des conséquences locales de décisions hors région, et de construire sa propre réflexion.

Les rédacteurs, devant faire face à leur curiosité perpétuelle des événements locaux, se permettent de temps en temps d’offrir un éclairage sur des faits alentours dans la rubrique Chez nos voisins.

Le Petit Bourges est reconnu service de presse en ligne "IPG" par la CPPAP.