Qui sommes-nous ?

J'aime l'info est une plateforme de dons pour la presse en ligne.

En contribuant au financement des sites de presse, des blogs d'information et de leurs projets, les internautes peuvent marquer leur attachement à leurs sites préférés et au développement d'un journalisme de qualité et du pluralisme de l'information sur Internet.

J'aime l'info ne vise pas tant à faire appel à la générosité des lecteurs qu'à les associer à la construction de l'information et au financement de nouveaux projets. Il s'inscrit dans la mouvance du "crowdfunding" (financement communautaire).

N'importe quel site ou blog d'information peut s'inscrire à J'aime l'info, sous réserve de remplir certaines conditions d'adhésion.

Il est possible de faire financer le développement de son site ou de son blog, mais aussi des projets précis, par exemple une enquête, un reportage ou la création d'une nouvelle rubrique.

La plateforme J'aime l'info a été développée par Rue89 avec l'appui d'une subvention du secrétariat d'Etat à l'économie numérique.

Elle est gérée par l'association J'aime l'info dont le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil) est membre fondateur.