Mediapart

Construisez l’indépendance de Mediapart

Mediapart lance une campagne exceptionnelle de soutien pour réagir au mauvais coup qui nous est porté par le fisc. Au terme d’une sanction absurde et injuste, Mediapart se voit mis en demeure de payer la somme globale de 4,1 millions d’euros !

L’administration fiscale a en effet décidé de nous appliquer un taux de TVA discriminatoire pour la presse digitale, de 19,6% puis de 20% sur la période de 2008 à 2014, alors que ce taux est de 2,1% pour la presse imprimée. Cette distorsion de concurrence pénalise l’ensemble de la presse numérique indépendante et menace le développement de notre journal.

Cet appel à dons est une réponse pour défendre un journal totalement indépendant des pouvoirs économiques et politiques. Sans publicité, refusant toute subvention publique, Mediapart vit exclusivement de ses lecteurs. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à développer un journal original, de référence, totalement participatif et au service du droit à l’information du citoyen.

Seuls nos lecteurs peuvent nous acheter !

Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur "Soutenir ce site" (en haut à droite), puis créer un compte (si vous n'en n'avez pas encore sur le site jaimelinfo.fr) et choisir le don que vous souhaitez faire. Pour toutes autres questions, écrivez à contact@mediapart.fr

Mediapart

Lancé en mars 2008 autour d'Edwy Plenel, Mediapart rassemble aujourd'hui plus de 110 000 abonnés et est constitué d'une équipe de 65 personnes dont 40 journalistes. Mediapart est le journal numérique d'enquête, participatif et indépendant, incontournable dans le paysage médiatique français.

Mediapart, le Journal

  • Au cœur des dernières grandes révélations
  • Un journal multimédias: des reportages, des analyses, des entretiens, mais aussi des portfolios photos, des webdocs et des émissions et lives vidéos
  • L’accès à 7 ans d’archives en ligne

Mediapart, le Club

  • Les blogs des journalistes, des experts invités et des abonnés
  • Les éditions participatives pour une information originale
  • Un réseau social d’échanges et de débat entre les abonnés et la rédaction

Mediapart, l’Indépendance

  • Indépendant des pouvoirs politiques et économiques
  • Sans subventions ni publicité sur le site
  • Les revenus de Mediapart proviennent à plus de 95% des abonnements