Ceux qui soutiennent Particité soutiennent également :

Particité

Particité est un nouveau média grenoblois participatif et indépendant. Il est entièrement numérique et propose un nouveau concept : les lecteurs sont les rédacteurs en chef. Les abonnés peuvent voter ou proposer des sujets et les journalistes traitent ensuite le sujet élu. Nous misons sur le long format et ne traitons pas l'actualité chaude. Nous diversifions les formats en proposant des productions journalistiques avec article, vidéos, sons et infographies.

Lorsqu'un des journalistes de la rédaction est en charge d'un sujet, il tient au courant ses lecteurs de l'avancée de l'enquête grâce à un fil d'information métajournalistique. Il publiera tout au long de son reportage des sons, des vidéos pour dévoiler aux abonnés sa manière de procéder. Et les lecteurs pourront répondre et proposer à leur tour des idées d'angle ou de sources.

Notre média est tout nouveau. L'idée est née en mars 2014. Ainsi, nous n'en sommes qu'au début. Et nous avons besoin de moyens. Pour autant, Particité est prometteur. Notre soirée de lancement en présence d'Edwy Plenel et de Laurent Mauriac a attiré plus de 250 personnes.