Ceux qui soutiennent Photophiles soutiennent également :

Photophiles

Photophiles est un magazine photo en ligne gratuit, créé en 2001 par une équipe de passionnés de photographie. Avec le temps, Photophiles est devenu une référence dans le domaine de la photo.

Le contenu : Photophiles s'adresse à tous les passionnés de photographie qu'ils soient pros, avertis ou débutants. Nous publions chaque semaine plusieurs articles sur le monde de la photographie : Nouveautés matériel, livres à lire ou pas, test matériel, événements photo, interviews, biographie de photographes célèbres etc...

Bien plus qu'un magazine : Photophiles c'est aussi des dizaines de cours gratuits sur cours-photophiles.com pour apprendre la photo : Réaliser un portrait, cadrage et composition, gérer la couleur etc... Un forum avec forum-photophiles.com qui regroupe une communauté très active (105,000 messages à ce jour) où chacun peut obtenir des critiques, des conseils et participer à des concours chaque semaine. Un agenda photo où les professionnels et les particuliers peuvent annoncer gratuitement les prochaines expositions photo, stages, concours, festivals etc... Photophiles c'est aussi un annuaire, un espace vidéo, un espace quotidien,

Le photographe du mois : La partie communauté sur communaute-photophiles.com permet aux photographes de créer des album photo en ligne à partager et surtout de participer au photographe du mois. L'album photo élu "photographe du mois" est mis en avant sur la page d'accueil du site, et devient notre couv Facebook pendant un mois. Le photographe bénéficie également d'une mise en avant dans notre newsletter.

Notre réussite : En 2001 Photophiles a été créé pour permettre aux photographes de montrer leur travail et de se faire connaître. Au cours de ces 10 dernières années nous avons contribué, en toute modestie et à notre niveau, à faire connaitre quelques photographes qui aujourd'hui mènent une vraie carrière artistique et nous en sommes très fiers. Mais notre plus grande réussite est d'avoir transmis à des milliers de visiteurs notre virus de la photographie.