Ceux qui soutiennent Terra eco soutiennent également :

Moyenne des soutiens
105,44€

Les derniers donateurs
  • Anonyme
  • Jean-Luc Dené
  • Walter Bouvais
  • LAURENT VIENNE
  • Anonyme

Terra eco

Sauvez Terra eco et entrez dans l’histoire !

Sans Terra eco, sauriez-vous que les plantes se parlent ? Que trouver le silence est une quête moderne du graal ? Que le bilan carbone d'Obama explosait des records ? Quelle rédac a fabriqué du dentifrice, un lombricomposteur, a reprisé ses chaussettes pour un dossier Do it yourself ? Où enfin avez-vous pu lire, 11 pages durant, Edgar Morin évoquer les métamorphoses à venir de nos sociétés ? Vous aimez nous lire, nous emporter, parler de nous au café, il est temps de nous aider ! Fragilisés par le contexte économique, nous allons peut-être devoir poser les crayons et tourner notre dernière page. A moins que vous ne répondiez à notre appel.

Au commencement, nous étions une poignée de jeune illuminés. Avec un « pactole » de 1 500 euros, nous rêvions de réécrire le monde. Dix ans et 170 numéros plus tard, nous sommes certains que les idées qui fleurissent dans nos colonnes sont celles du monde de demain. Comme vous, nous croyons que les biens et les idées se partagent à plusieurs, que nos modes de vie sont à réinventer, que nos enfants méritent une Terre en bonne santé.

Vous êtes aujourd'hui près de 15 000 abonnés et 300 000 lecteurs à nos côtés (numérique et papier)… Nombreux, mais pas assez pour rendre pérenne notre journal. Nous avons besoin de vous. 21 emplois et notre projet sont entre vos mains. Nous lançons, ce mardi 16 septembre une ambitieuse opération de financement. La barre est haute, nous le savons : l'objectif est fixé à 500 000 euros (dont 250 000 en dons et abonnement). Vous pouvez, selon vos moyens, vos envies : investir, donner et, dans tous les cas, vous abonner. Cette somme doit permettre au journal de passer la vague, d'atteindre la rentabilité et de se réinventer. Avec vous. C'est l'heure de vérité pour Terra eco. Par vos messages, vos dons, vos abonnements : sauvez Terra eco et entrez avec nous dans l'histoire.