Ceux qui soutiennent Et voilà le travail soutiennent également :

Et voilà le travail

Amour, trahison, démission. Comment l’humain vit-il son travail aujourd’hui ? Un blog journalistique pour tenter l’enquête.

Ce blog est un outil pour essayer de mieux connaître et comprendre le monde du travail aujourd’hui.

Quels sont les nouveaux métiers? Qui les exerce? Dans quelles conditions? Avec quelles perspectives ? Comment la vie au bureau, à l’usine, ou ailleurs évolue-t-elle: nouvelles méthodes de management, nouveaux rapports entre salariés, nouvelles organisations du travail, etc.? Pourquoi parle-t-on aujourd'hui de souffrance au travail: le travail est-il devenu plus pénible, en quel sens, pourquoi, et comment faire autrement?

L’idée de ce blog est de recueillir des témoignages de travailleurs, de réaliser des reportages, dans différents secteurs, et de susciter les débats de spécialistes pour tenter de prendre du recul et de mieux comprendre les évolutions récentes du monde du travail.

J'ai créé ce site voilà deux ans et je l'anime, seule, durant mes heures de loisirs. Or, pour répondre aux questions des internautes, pour vérifier les infos, pour mener les enquêtes qui me paraissent s'imposer, je commence à manquer de temps. Si je veux continuer à pouvoir le faire, j'ai besoin de votre aide.

Elsa Fayner, fondatrice et animatrice du blog Et voilà le travail