Ceux qui soutiennent Les infos du pays gallo soutiennent également :

Les infos du pays gallo

Mettre en valeur l’information locale, de proximité en utilisant les outils modernes qu’offre internet… Telle est l’ambition des infos du pays gallo, un site internet d’informations indépendant qui couvre l’actualité locale d’une partie du Morbihan de Ploërmel à Questembert mais aussi départementale.

Réactivité poussée à l’extrême avec des comptes-rendus « en direct «, une couverture rigoureuse de l’actualité, des vidéos, des photos… La formule séduit un public de plus en plus large, de toutes les tranches d’âges. Notre conception, c’est que cette information soit accessible à tous et c’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de l’accès gratuit au site. Pour l’instant, le site est financé par la publicité, mais c’est insuffisant pour en assurer le développement. Or, les sollicitations affluent de toutes parts. Il faut donc trouver les moyens financiers nécessaires pour pérenniser l’existant et l’ancrage local, poursuivre l’innovation. Un projet de web télé est prêt à être mis en oeuvre…

Mais pour cela il faut de l’argent qui servira à améliorer le site, à renforcer une équipe rédactionnelle à l’écoute des problèmes quotidiens des citoyens.

C’est à ce projet que nous vous proposons de participer en effectuant un don qui permettra de renforcer la pluralité de l’information sur le Morbihan et d’offrir aux bretons -grands voyageurs- où qu’ils se trouvent dans le monde la possibilité de conserver un lien avec leur région, leur village…

Le site Les infos du pays Gallo a été reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse dans la catégorie "information politique et générale" sous le numéro 0617 Y 92771.

Les dons adressés à des sites reconnus dans cette catégorie sont éligibles à des réductions fiscales.

Ces réductions fiscales, précisées aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts, sont de : - 66 % du montant des versements dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les particuliers ; - 60 % du montant des versements pour les entreprises.

Ainsi, pour un particulier, un don de trois euros à un site éligible membre de J'aime l'info peut donner lieu à une réduction fiscale de deux euros.

Pour en savoir plus :